L'inspiration, c'est ici !

La méthode agile

Mais quʼest-ce que la méthode agile ?
Axée sur le principe du « feedback », cette méthode permet un travail à lʼépreuve des imprévus !
Elle sʼoppose à la méthode classique dite « cascade » ou « waterfall », qui elle nécessite un cahier des charges bien détaillé ainsi quʼune procédure à suivre très protocolaire. Le problème est que le seul réel échange entre le client et lʼagence survient une fois le projet terminé, ce qui est souvent source de désaccord. La libre interprétation du projet entraine donc un résultat différent de ce que le client attend.

La méthode agile sʼy oppose, le retour dʼinformation entre lʼagence et le client est facilité et devient récurrent. Le client garde une main sur son projet et peut aiguiller lʼagence de manière continuelle, souple et adapté. Au placard le cahier des charges prédéfini, lʼagence préfère opter pour un suivi et mise sur la satisfaction client à lʼinstant T. En effet les idées sont parfois nombreuses et ne viennent pas toutes au même moment, la réflexion se taille à mesure de recherche, cʼest pourquoi en tant que professionnel il est primordial de rester près de son client durant cette période afin de guider sa réflexion au mieux.
Vous nʼêtes toujours pas convaincu ? Et bien figurez-vous quʼenviron 87% des professionnels considèrent quʼelle simplifie grandement la gestion des changements en cours de projet. On parle là dʼune réelle réduction des risques dʼêtre insatisfait du travail final.

Alors si vous désirez avoir une bien meilleure visualisation de votre projet, de sa naissance à sa finalisation, il sʼagit là du modèle à adopter !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires