Imaginez un grand espace avec des bureaux ouverts, des canapés, une cuisine avec café à volonté, une salle pour téléphoner… Paradisiaque ? Et bien figurez-vous que ce lieu n’appartient à aucun patron !

D’ailleurs, le coworking ne date pas dʼhier, car cette configuration de travail fait son entrée à San Francisco dans les années 1990 !

Le coworking pour s’épanouir au travail

Aujourdʼhui, on compte plus de 600 espaces de coworking en France accueillant des start-up, TPE, PME ou des freelances à la recherche de liberté et d’un nouveau cadre de travail.

Quoi de mieux qu’un espace de coworking quand on sait que lʼenvironnement de travail est une des sources les plus directes de motivation ?

Lʼentraide et le networking sont le ciment de ce type de lieu !

💪 Lʼunion fait la force, on puise sa motivation chez les autres et ça marche. On y retrouve les principaux pôles de compétences, graphisme, communication, informatique et management. Il nʼest donc pas du tout rare de voir ses membres signer des contrats entre eux. Ajoutez-y une ambiance conviviale et voici un environnement de travail prolifère !

3 bonnes raisons de travailler dans un espace de coworking

Premièrement, un espace coworking permet de travailler dans un environnement vraiment stimulant. En effet, sortir de votre espace de travail habituel (comme votre canapé par exemple) et changer d’environnement ne pourrait qu’être bénéfique, selon les adeptes des espaces de coworking.

Deuxièmement, le coworking vous permet de bénéficier d’une solution « clé en main ». En effet, le coworking suggère un modèle de location unique et avantageux. Vous pouvez choisir entre une occupation journalière ou un abonnement mensuel, sans engagement sur le long terne. C’est flexible et c’est bien pratique !

Et enfin, le coworking permet d’avoir tout à sa disposition. D’ailleurs, le choix de personnalisation est très large : bureaux traditionnels ou espaces isolés, fauteuils ou cuisine, espaces de conférence, salles de réunion… tout cela, sans avoir à vous inquiéter de la facture énergétique, du nettoyage et des autres charges.

Les 5 meilleurs coworking de Paris

Voici la sélection des cosmonautes pour vous aider à choisir un coworking 2.0

A noter que nous sommes dans le meilleur de tous, j’ai nommé The Office 😊 … mais nous vous en avons déjà parlé !

Nuage Café

Basé au 14 rue des Carmes, 75005 Paris, Nuage café met à disposition des espaces de travail agréables, entourés d’une communauté solidaire et créative. L’espace vous garantit des services au top et est accessible du lundi au vendredi, de 9 à 19 heures.

Servcorp Paris

Localisé au 21 Bd Haussmann, dans le 9e à Paris, Servcorp est accessible 24/24 et 7/7. Il propose des espaces stimulants permettant de travailler de manière dynamique. 

WeWork Champs-Elysées

Situé au 92 avenue des Champs-Élysées, dans le 8e à Paris, cet espace de coworking est accessible à toute heure. Parmi les 8 espaces de coworking proposés par WeWork à Paris, celui-ci serait le plus apprécié. Tout est vitré pour bien délimiter les espaces & valoriser la lumière naturelle ! Vous y trouverez des cabines téléphoniques privées, imprimantes professionnelles et du café à volonté ☕️

Work In Paris Vaugirard

Espace de coworking accessible à toute heure, Work in Paris Vaugirard est convivial et flexible. Il se situe au 350 rue de Vaugirard, 75015 Paris. Il propose tout ce qu’il y a de nécessaire pour travailler convenablement : l’Internet très haut débit, le café, les petits déjeuners et apéros, la climatisation, une salle de réunion, une cuisine… Il est à noter que Work in Paris dispose de deux autres espaces dans la capitale : à Cardinet et à Trinité. 

Coworkshop

Situé au 29 rue des vinaigriers, 75010 Paris, Coworkshop est accessible de 10 à 17 heures, du lundi au vendredi. Cet espace de coworking est destiné à ceux et celles en quête d’un lieu professionnel et atypique, ouvert à toutes les activités. Vous allez pouvoir bénéficier : des boissons chaudes et fraiches en illimité, d’un espace confidentiel, des rangements sécurisés et des téléphones fixes…

Le coworking pour travailler dans la coolitude

Isolé des autres ou à côté de la buvette, affalé dans un canapé ou bien assis avec son café, chacun à son style de travail. Mais malgré les nombreux avantages quʼil présente, le coworking nʼest pas pour tous. Il peut être inadapté pour les start-ups en forte croissance ou les grosses masses salariales qui ont besoin dʼun espace plus grand.

Mais nous, à l’agence, on adore ! Alors venez prendre un café et nous rencontrer 😊


Découvrir les derniers projets >