L'inspiration, c'est ici !

Le télétravail, loin des yeux loin du cœur ?

En France, la plupart des employeurs sont frileux face à cette méthode de travail qui laisse paraître un manque de vigilance sur le travail à faire.

Mais détrompez-vous, voici les quelques bons avantages du télétravail :

  • Exercer son travail de chez soi a montré que les salariés éprouvaient moins de stress et arrivaient à gérer plus facilement la balance entre la vie privée et la vie professionnelle.
  • Plus de retard et moins de pauses à la maison ! Déposer les enfants à lʼécole nʼest plus un casse-tête, il est alors plus simple de se concentrer sur le travail à faire et être efficace.
  • Lʼautonomie devient naturelle pour lʼemployeur comme pour lʼemployé(e) qui entretiennent tous deux une relation de confiance.
  • Les nouvelles technologies favorisent le système de télétravail avec ses collègues : Logiciel dans le Cloud, agenda partagé, vidéo-conférence, dossier sur le Drive de lʼentreprise…tous les outils collaboratifs permettent de ne pas échapper à ses responsabilités.

 

Certaines personnes travaillent mieux depuis un environnement familier ! Distractions au travail, coups de fils incessants, surcharge de la wifi… un bureau à la maison ou une pièce dédiée à son activité est le bon compromis. Cependant il faut veiller à ne pas tomber dans cette même distraction à la maison car la encore les tentations sont nombreuses, mais plus facilement évitables.

Nʼoublions pas quʼun salarié heureux se donnera au maximum !


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires